jeudi 14 avril 2011

Des brownies succulents


Cette recette m'a été donné par une copine qui la tient du blog de Manu. J'ai donc essayé ce brownie et il est tout simplement divin... C'est à la fois facile et rapide à faire.
Je n'ai pas modifié la recette initiale, je mets juste une réserve sur la quantité de levure chimique. Si on en met comme indiqué dans la recette, le brownie ne sera pas très épais (cf les photos). Je pense qu'on pourra mettre 1/2 paquet de levure chimique au lieu d'une demie cuillère à thé...

Ingrédients:
125 g de beurre
100g de chocolat
200g de sucre
70g de farine
sel
2 œufs
vanille
1/2 cuillère a café de levure
Des noix environ un verre
Préparation:
Préchauffer le four à 210°.
Mélangez le beurre ramolli avec le sucre... ainsi que le sel et battre bien fort.
Ajouter les œufs un par un. Ajoutez la farine avec la levure, puis le chocolat fondu.
En dernier incorporer les noix si possibles fraiches!!
Enfourner pendant environ 15-20min. La lame du couteau doit ressortir sèche et le dessus du brownie doit avoir l'aspect d'une peau feuilletée. Ne pas le cuire trop, pour qu'il garde de son moelleux.
Laisser le brownie dans le four éteint pendant 5min avant de le sortir.
Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et couper en carré. 
On peut accompagner ce brownie tiède avec une boule de glace ou une crème anglaise... un vrai délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire