mercredi 29 février 2012

Crumble au chocolat-noisettes et marrons

Une version tiré du livre "Mes crumbles salés et sucrés" de Nathalie Combier que je n'ai que modifié légèrement. C'est une version gourmande de l'éternel crumble classique "pommes-poires". C'est un régal et il est aussi bon tiède que froid le lendemain...
C'est très vite fait et ça change des crumbles plus classiques.

Ingrédients pour 4 portions individuels ou un petit plat à gratin:
5 pommes
1 poire
100g de chocolat au lait avec noisettes
20g de sucre
2 cuillères à soupe de crème de marron (j'ai pris un petit pot crème de marron de 100g)
du beurre pour le(s) moule(s)

Pour le crumble:
100g de sucre
100g de farine
70g de beurre

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher et couper les pommes et poire en petits morceaux.
Faire fondre les 20g de sucre dans une poile et rajouter les fruits. Les faire dorer 5min. Rajouter la crème de marron et bien mélanger le tout. Mettre ensuite dans le moule beurré.
Casser le chocolat en petits morceaux et les parsemer sur les fruits.
Préparer le crumble jusqu'à ce qu'on obtienne une pâte à texture sableuse (pour aller plus vite, je mets tout ça dans mon mixer et ça e fait tout seul dans trente secondes) et  repartir sur les fruits et chocolat.
Enfourner et laisser cuire 30min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire