lundi 10 mai 2010

Tarte aux pommes, rhubarbes et framboises



Que faire de quelques pommes en fin de vie, d'un pot de mascarpone, des framboises, quelques morceaux de rhubarbe avec interdiction d'utiliser le reste du beurre, car Mr en a besoin pour le plat du soir... j'avais prévue de faire un crumble rhubarbe-framboise, mais c'est tombé à l'eau...
Je n'ai pas très longtemps hésité pour faire un mélange encore inconnu...

Ingrédients:
1 pâte brisée
3 pommes
Quelques rhubarbes
Framboises fraiches de préférence, sinon des congelées
250g de mascarpone
Un peu de fromage frais
1 jaune d'oeuf
du sucre
Pour la décoration: un peu de pâte pralinée et quelques framboises

J'ai donc étalé une pâte brisée, découpé trois pommes en petits morceaux, les rhubarbes en morceaux et hop au four...
Pendant ce temps j'ai décongelé les framboises, les ai laissé égoutté pour les mettre sur la tarte après que le tout soit cuit et refroidi.
Pour finir, j'ai mélangé du mascarpone, du fromage frais, un jaune d'œuf et du sucre. J'ai étalé ça sur la tarte pour la décorer avec quelques morceaux de pâte praliné...

Quelques conseils: Les framboises mouillent pas mal, donc il faudrait les décongeler doucement, sans ajouter du sucre et mettre sur la tarte pas trop longtemps en avance par rapport à la dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire