dimanche 25 avril 2010

Tarte aux pommes et aux spéculoos



Aujourd'hui, mon beau-frère m'a réclamé une tarte aux pommes... Moi, je trouve qu'une simple tarte aux pommes fait trop simple... j'ai regardé dans ma cuisine et sur internet pour m'inspirer et au final j'ai fait un mixe de plusieurs idées... ma tarte aux pommes au spéculos est née...

Ingrédients:
1 pâte brisée
Quelques pommes, épluchées et coupées en petits morceaux
un peu de vin blanc
Jus de 1/2 citron
1 paquet de spéculoos
Un peu de sucre

Trempez les pommes dans un peu de vin blanc, le jus de citron et un peu de sucre, laissez mijoter un quart d'heure et versez les pommes sans le vin sur la pâte et mettre au four pendant 35min à 200°.
Pendant ce temps, écrasez les spéculoos dans le reste du vin et rajoutez du vin s'il faut pour obtenir une pâte un peu moelleuse, sans être liquide.
Versez ensuite cette pâte aux spéculoos sur la tarte et remettre au four jusqu'à la cuisson complète (tarte légèrement colorée, ainsi que la pâte en dessous).

Au final, cette tarte qui sort un peu du commun a trouvé ses fans et la cuisinière est contente d'avoir pu faire un truc simple... et encore il fallait avoir l'idée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire